AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liam Felbrigg

Liam Felbrigg
Admin ~ Gryffondor
Admin ~ Gryffondor


Messages : 374
Date d'inscription : 15/05/2009
Année : 6ème Année

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Nouveau départ   Nouveau départ EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:45

Coucou !

Voici mes réflexions pour l'instant sur ce qu'il faut faire de manière générale. Je peux m'occuper de tout ce qui a trait à l'organisation et à l'intrigue (sauf pour le côté "relations" dont tu m'avais parlé) mais je préfère te laisser la partie design et codage vu que je n'en ai pas refait depuis un certain temps (après, je peux retravailler des trucs au niveau du design si ça me convient pas hein  Razz ).

Concernant le design :
  • Tout héberger sur le forum (perte de codes et d'images sinon)
  • Forum adaptable à toutes les tailles (donc exit les codes trop lourds et les bannières fond comme pour la version Patronus)
  • Garde-t-on les images encadrant les catégories ? (inconvénient : agrandit le forum)
  • Organisation de la page d'accueil pour qu'elle ne soit pas trop grande ? J'aimais bien l'idée des onglets mais je ne suis pas sûre que ça soit très utilisé au final.
  • Retravailler l'aspect des sujets ? (côté personnage et côté post) J'aime bien comment c'est mais ça prend peut être beaucoup de place ?
  • "Mettre à jour" le forum car ça fait un moment que l'on ne l'a pas utilisé. Ce que je ferais est de remettre tous les codes à zéro (faut récupérer ceux qui sont intéressants à conserver) comme ça, on a bien toutes les dernières versions.


Concernant l'organisation du forum :
  • Relire tous les sujets d'explication pour être sûr qu'ils sont suffisamment clairs.
  • Mise en place concrète du système de duel (à revérifier pour être sûr que c'est cohérent)
  • Mise en place concrète pour les matchs de Quidditch
  • Mise en place d'une partie flashback (pour aider les personnages à construire une relation dans la durée)
  • =>Travailler la partie règlement/organisation
  • Réécriture des descriptions des catégories qui comportent des fautes ou qui ne sont plus bonnes
  • Définir une apparence standard pour les posts Admin (description du règlement, etc)
    Ex : Titre en gras + taille 18, points numérotés pour chaque section.

  • Réfléchir sur les différents métiers que les sorciers peuvent avoir en sortant (+ section spéciale s'ils veulent RP?)
  • Changement du nom des sujets/posts ? Sujets = Livres & Posts = Parchemins
  • Utile de reposter les règlements/autre pour faire propre ?
  • Comment faire apparaître un côté "relations" comme dans le forum des loups ?
  • Nécessité d'avoir un groupe coloré "Maraudeurs" et un autre "Mangemort" ? Peut être qu'une indication au niveau de leur rang est suffisante.
  • Nettoyer le forum de tous les sujets


Concernant l'intrigue :
  • Trouver exactement qui enlève les professeurs et pourquoi (par exemple, ça peut être un sorcier psychopathe qui a tellement souffert à l'école qu'il veut se venger sur tous les professeurs – il les torture lentement grâce à des drogues et des Doloris)
  • Que fait Dumbledore ? Il peut être monopolisé par le Ministère de la Magie qui l'oblige à l'aider et l'empêche magiquement de le faire retourner à Poudlard. Ou bien il a été kidnappé par le pote du sorcier psychopathe qui a été traumatisé par son grand-père.
  • Une fois que les professeurs auront été libérés, qu'est-ce que l'on fait ?


Je vais également reposter les différentes intrigues/événements/autres histoire de se remettre bien en tête ce qui avait été imaginé avant.

Voilà voilà ! J'ai trop hââââte que ça reprenne ! Super excité


Dernière édition par Liam Felbrigg le Sam 23 Mai 2015 - 18:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam Felbrigg

Liam Felbrigg
Admin ~ Gryffondor
Admin ~ Gryffondor


Messages : 374
Date d'inscription : 15/05/2009
Année : 6ème Année

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:41

Autres choses que je vois en vrac:
  • Dans la partie "Contrat Magique", ajouter les sujets suivants : qui sont les admins, les crédits du forum, etc.
  • Ne pas créer de forum hors RP s'il n'y a qu'un seul sujet dedans
  • Transformer les forums en catégorie si on ne veut pas que les membres postent dedans
  • Dire aux membres que les RP solo peuvent être faits (comme Sirius le faisait à plusieurs reprises, je trouve ça sympa perso Smile). Mais si les sujets se suivent, il faudrait mettre des liens pour relier les RP solo au lieu de l'indiquer dans le titre. Ou le préciser dans la description du sujet.
  • Proposer les services de la Gazette de Poudlard à qui voudra s'en occuper
  • Etablir des règles pour les RP généraux (comme dans Eroda) : un nombre max de membres qui jouent avec un délai pour répondre (sinon, on fait comme s'il était parti)
  • Vérifier toutes les descriptions, histoire de voir si c'est pas bancal (j'en ai fais quelques uns ça et là mais il faudrait tout vérifier méthodiquement)
  • Refaire le topic de signalement des absences proprement => à valider par Jay
  • Mettre à jour la fiche Pub & Partenariat
  • Refaire proprement le topic des relations avec les nouveautés ajoutées (une fois que l'on aura mis au propre le flashback et les relations)
  • Créer une catégorie "Fac" pour sorcier et mettre Bellatrix, Lucius et Rodolphus (au moins) dans les postes vacants pour cette fac.
  • Refaire le topic pour les personnages pré-créés sur le modèle de Rodolphus (ICI) => à valider par Jay
  • Vider la partie Hors Jeu et Partenariat
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Maraudeurs :: Organisation-